Thierry Cladères
J’ai commencé à étudier le piano et la flûte traversière dès le plus jeune âge au CDR de Millau. En 2006 je décide d’en faire mon métier et pose mes valises à Toulouse afin d’intégrer l’école de musiques vivantes « Music’Halle » dont je sortirai diplômée en 2009 .Voulant continuer l’apprentissage de la flûte
traversière j’intègre le parcours jazz du conservatoire de Perpignan dirigé par Serge Lazarevitch ainsi que le cursus classique du conservatoire.
Le parti pris pédagogique de l’école Music’Halle et la diversité culturelle toulousaine m’amène alors à explorer des univers musicaux riches et variés et me feront découvrir un nouvel instrument : la voix ; que j’explore avec de nombreux enseignants.
Grâce au chant je trouve ma réelle place de musicienne .
J’explore divers styles et langues chantant en espagnol, portugais, arabe, anglais, français et Amharique .
Tout en continuant d’arpenter le monde de la scène et des studios avec des projets tels que La Ceiba (afro-colombien), Addis Black Mamba(Ethio-jazz) ,Ida Y Vuelta (Salsa), The Roach( new-soul) ,Irina Gonzalez (jazz cubain) qui me feront voyager jusqu’en Algérie et Colombie ; je développel’enseignement et plus particulièrement le chant.
En effet cela fait des années que l’on me sollicitait pour donner des cours de chant mais pour moi la voix, cet instrument si riche et intime demandait une formation solide avant de développer son enseignement.
C’est ainsi qu’en 2021 j’ai été sélectionnée pour suivre la formation de professeur de chant dispensée par la structure Chant Voix et Corps qui me permet d’approfondir ma pédagogie et de compléter mes connaissances sur la voix, toujours dans un esprit ludique.