Du nouveau pour les ateliers cinéma de Multimusique !

A l’origine de Multiciné, le duo père/fils Stefane et Melvil Henriques s’investit chaque année pour élever toujours plus la qualité de son enseignement et des films produits avec leurs élèves. Dès le début de l’été, et afin de préparer une rentrée dans les meilleures conditions possible, ils se sont beaucoup investit pour passer à la vitesse supérieure. Ce qui annonce une rentrée complètement folle et surtout une bien belle aubaine pour leurs élèves qui vont encore être choyés comme des côq en pâtes.

1 – La grande nouvelle, c’est l’arrivée de l’acteur Frédéric Boismoreau. Ami de longues dates du duo, cet habitué du grand et du petit écran aura la tâche de préparer les comédiens aux scènes qu’ils doivent tourner. Il donnera la réplique aux élèves et jouera également dans les futurs projets des ateliers. Un acteur au CV impressionnant, Google vous le confirmera !

2 – Côté parrainage, et pour succéder à Alexandre Pesle, Stefane a fait appel à deux grands noms du cinéma français : Benoit Delepine et Gustave de Kervern qui ont accepté l’invitation et qui soutiennent l’action Multiciné, à savoir donner la possibilité au grand public de participer à l’écriture et au tournage d’un film. Merci à eux pour leur soutien.

3 – Côté matériel, fini les boitiers reflex type 5D, avec l’achat d’une nouvelle caméra Black Magic et d’un Ronin flambant neuf. Frédéric Boismoreau, qui est également réalisateur, mettra également son matériel à disposition de Multiciné (panel lights, micro, camera, etc…).

4 – Enfin, cette année, Multiciné invitera des personnalités du grand et du petit écran à participer au tournage en donnant la réplique aux élèves et en passant un moment avec eux pour évoquer quelques anecdotes croustillantes de tournage.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Vous avez toujours rêvé
de devenir acteur,

réalisateur et scénariste
de votre film ?

Participez aux ateliers ciné
et vivez une aventure créative
et palpitante

Vous avez toujours rêvé de faire du cinéma ? D’être l’acteur/actrice d’un film ou vous seriez partie prenante de l’intrigue ? D’écrire cette intrigue avec des camarades de jeu de tous âges pour développer et concrétiser une œuvre cinématographique commune ?

L’ASSOCIATION MULTIMUSIQUE de Grenade élargit désormais son champ d’action et développe des ateliers audio-visuels dans l’optique de vous initier au monde du cinéma et de concrétiser cette approche avec l’écriture et le tournage d’un film dont vous seriez l’un des héros.

  • 1er TRIMESTRE : rapide initiation des métiers du cinéma et écriture d’n scénario avec choix des personnages pour tous les participants.

  • 2eme TRIMESTRE : répétition et début du tournage

  • 3ème Trimestre : Fin du tournage

A la fin de la saison, les films seront projetés sur grand écran et chaque participant repartira avec une copie en haute définition des œuvres produites durant l’année.

Les intervenants

Stéphane
StéphaneAtelier Cinéma
Melvil
MelvilAtelier Cinéma
Frédéric Boismoreau
Frédéric BoismoreauAtelier Cinéma

A venir

  1. Concert de fin d’année

    11 juin, 2022 - 12 juin, 2022