Après un parcours diplômant au conservatoire de Montauban, et des études à l’Université Toulouse II Jean Jaurès où elle obtient une licence de musicologie, Camille Antona joue rapidement dans plusieurs ensembles professionnels. Sa curiosité et ses rencontres la mènent à aborder différents- styles avec lesquels elle nourrit son langage musical. Du baroque à l’électro en passant par la pop et les musiques du monde, on l’a vu notamment jouer avec l’ Ensemble Dulci Jubi lo, Les Chants de Garonne, l’Orchestre de la Cité d’Ingres, Moultaqa salam, Clozee, Cats on Trees , ainsi que dans plusieurs orchestres éphémères dont celui du festival Jazz In Marciac , du festival Nuits Musicales en Armagnac , du lycée Palissy d’Agen, de la maîtrise et du lycée de Lectoure… Elle est également invitée à enregistrer sur les albums de groupes tels que le Cuateto Tafi , Terranga, Ryon , et 3eme Class
Cette soif d’enrichissement musical pousse cette violoniste à toujours se former. C’est ainsi qu’elle obtient le titre de Musicienne Interprète des musiques actuelles à l’école Music’Halle , puis reprend des cours en musique baroque au conservatoire.
Depuis plusieurs années elle partage également sa passion grâce à l’enseignement, pour les plus jeunes en écoles de musique, mais également pour les plus âgés lors d’interventions régulières en Ehpad.
Elle poursuit à présent son parcours musical éclectique dans les bals rétros du petit Orchestre de St Cyp’Cyp’, et dans les concerts baroques de Ensemble Ly ra . Elle continue également de créer et développer des ensembles tels que le trio Pölette mêlant théâtre et musique, et le quatuor Les Impromptueuses qu’elle mène vers de nombreuses collaborations en live comme en studio, et auprès duquel elle développe un nouvel intérêt pour l’arrangement.