BABY EVEIL 3 MOIS – 3 ANS

J'ai commencé la musique à l'âge de 7 ans, passionnée par cet instrument si beau: le violon. Après avoir obtenu mon DEM au Conservatoire de Musique de Montauban, j'enseigne avec beaucoup de plaisir depuis plus de 10 ans et encore aujourd'hui dans les écoles de la région.

Tout récemment, j'ai voulu m'ouvrir pour partager la musique avec les tout petits car jouer avec ce public c'est partager plus spontanément la musique: sans obligation technique. Pour être dans l'instant musical, avec un public si réceptif, si sensible au monde du son.

Aussi, j'ai fait une formation d'une année au Centre des Musiciens intervenants de Tours où j'ai obtenu un Diplôme Universitaire " La musique et le tout petit, la musique et l'enfant en situation de handicap".

"Dans la création du jeune enfant, l'important se situe beaucoup plus dans ce qu'il vit que dans le résultat."(Nicole Fellous , 2004)

Pédagogie :

Ces ateliers d'éveil sonore sont destinés aux enfants à partir de 3 mois, afin d'être au mieux à l'écoute de ces petits bouts, les groupes ne dépasseront pas 10 enfants. Je souhaite que ces ateliers soient un moment privilégié, hors du temps pour vous et votre enfant. Ce sera l'occasion de vivre un instant musical de qualité, où les enfant pourront prendre le temps de savourer la proximité de vrais instruments mais aussi de créer avec des petits instruments et des objet sonores.

J'espère leur donner envie d'échanger afin de développer leur créativité, leur permettre d'expérimenter des émotions autour de l'exploration sonore. J'aime également beaucoup chanter, aussi le chant nous accompagnera dès le début des séances avec une petite chanson pour se dire bonjour, cela peut-être pour vous l'occasion de découvrir ou réinvestir des petites chansons.

Accompagné par tout adulte référent: papa, maman, papi, mamie, assistante maternelle ... nous pourrons les guider dans la découverte du monde sonore.

Je m'inscris à la lettre d'info :-)